Grandes étapes

Et de deux !

PicsArt_03-20-10.21.21

2 ans !! Oui oui, déjà deux ans que notre Châtaigne est né, qu’il a poussé ses premiers cris et qu’il a définitivement scellé l’amour que nous lui portons.

2 ans qu’après presque 9 mois d’une grossesse en dents de scie, après quelques heures de travail remplies de contractions, en 5 minutes ce bébé est né, pressé de pouvoir s’épanouir et grandir encore.

2 ans que ce petit chou est venu bousculer nos acquis de parents d’un premier plus grand. Chaque jour, nous sommes forcés d’admettre que chaque enfant est définitivement une aventure unique.

Avec Cahouète, tout était si différent. Plus calme, plus réfléchi, il a parlé tôt, a marché tôt et nous a toujours autant épaté de sa maturité.

Avec Châtaigne, nous avons redécouvert notre rôle de parent. Il nous fallait gérer bien sûr 2 enfants et mais aussi ce tout nouveau petit garçon. Un peu (beaucoup) brutus, il aime prendre son temps. Il a marché vers 18 mois et s’est ensuite intéressé à la parole.

Aujourd’hui, il est toujours dans le contact et l’énergie débordante mais nous démontre souvent avec malice qu’il sait aussi être très doux et câlin tout en s’intéressant au vaste monde avec innocence et volonté. Très à l’écoute des autres, il se montre attentionné et touchant. Il est le premier à aller chercher un mouchoir quand son grand frère a un gros chagrin.

Son grand frère, c’est un mix entre son héro, sa source inépuisable de choses à imiter et son doudou qu’il serre tout contre lui. Châtaigne ne prend pas de gant parfois et Cahouète se laisse gentiment faire. Ils font la bagarre en douceur, font des dessins, se comprennent. Leur complicité grandissante est émouvante. Châtaigne sait bien montrer ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

Comme le dit souvent mon Bio-homme, c’est le sirop de la rue. Châtaigne aime être dehors, profiter du grand air et faire des promenades comme un petit explorateur. Il s’installe volontiers dans la poussette avec un ou deux jouets pour lui tenir compagnie (en ce moment, il se promène pas mal avec les Spiderman et Iron Man de son frère).

Ce petit coeur n’a pas fini de conquérir nos coeurs. Il sait bien nous faire craquer. Un sourire coquin, un regard tendre, un bisou sur la joue, ses petits bras autour de notre cou…

Bon anniversaire à ma tornade d’amour, mon soleil, ma douceur…

🎂

 

2 commentaires sur “Et de deux !

  1. C’est marrant d’ailleurs, tu en parles déjà comme d’un petit garçon, plus que comme d’un grand bébé… Joyeux anniversaire à ton petit homme! 2 ans c’est je trouve, l’âge charnière où ils ne sont plus trop nos bébés, mais pas encore complètement des grands…pas facile pour les mamans!

    J'aime

    1. Oui je crois que j’ai passé un cap ! 2 ans, c’est effectivement un âge de transition. Tu en sais quelque chose 😉 Je me disais que ça allait probablement réveiller en moi la maman qui aime les grossesses et les bébés et qui sait, peut-être prévoirons-nous numéro 3 ! ^_^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s